Scie à perche Hayauchi 4-éléments avec lame 480
La scie téléscopique Hayauchi ouvre l'accès à des zones difficiles à atteindre, elle est le premier choix des professionnels de l'élagage et des collectivités ! Cette scie à perche télescopique, légère et facile à manier, vous permet d'élaguer de longues heures en limitant la fatigue. La lame courbe de la Hayauchi de 480 mm est dotée de la denture Silky 4-RETSUME, permettant des entailles profondes dans le bois, une découpe rapide des branches les plus épaisses et une flexibilité pour scier en poussant ou en tirant. Elle permet de traiter de gros volumes de bois ! De plus, la lame est réglable en deux angles différents pour élaguer dans les étages les plus haut ou bien plus près du sol.
L'équipe est à votre disposition pour toutes vos questions.
Grace à nos transporteurs, nous livrons partout en France et en Europe.
Visa, mastercard...
Les deux couteaux intégrés à la lame contribuent à un élagage optimal. Le couteau inférieur prévient le déchirement des branches en coupant l'écorce au moment de la chute, tandis que le couteau supérieur maintient la lame dans l'entaille. Le couteau inférieur sert également à couper les brindilles et les branches mortes sur le tronc.
La perche en aluminium, de forme ovale, offre un contrôle précis de la lame, crucial pour l'élagage en hauteur. De plus, sa forme ovale confère force et rigidité sur toute la longueur de la scie à perche, minimisant la flexion.
Les deux systèmes de verrouillage (boutons poussoir et leviers) assurent un verrouillage stable et sûr de la longueur souhaitée de la perche. Le bas de la perche est revêtu d'une bande caoutchouc pour une prise en main confortable, et un tampon à l'extrémité protège la perche des chutes et chocs.
Si vous utilisez la Hayauchi pour la première fois, commencez par couper des branches inférieures pour vous familiariser avec la technique d'élagage et n'oubliez pas de prioriser votre sécurité en portant un casque et en vous tenant dans un espace sécurisé, à l'abri des chutes de branches.
Le nom Hayauchi est une combinaison des mots japonais "rapide" (haya) et "sciage" (uchi).
Options disponibles :
Crochet HookFox à monter sous la lame : permet de libérer facilement les branches coincées en tirant vers le bas. Pratique également pour poser ou récupérer votre corde d'escalade en haut de l'arbre.
La lame Ibuki s'adapte également sur la Hayauchi. Cette lame sans couteau est avantageuse pour scier dans une végétation dense, telle que celle présente dans les grands arbres fruitiers.
La lame doit rester propre pour garder son efficacité. La résine se dissout avec de l’huile d’olive, moyen naturel d’entretenir la lame.
Quand vous avez utilisé la scie, assurez-vous qu’elle soit complètement sèche avant de la ranger. Remettez le fourreau sur la lame et rangez la scie dans un endroit à l’abri de l’humidité.
N’oubliez pas de vérifier fréquemment que les vis de la lame soient toujours bien serrées.
Fiche technique
- Composition(s) / Matière(s)
- Acier SK-4, revêtement nickel
Denture : 6.5 dents sur 30mm - Poids
- 3 kg 545
- Propriétés
- encoche de 2.3 mm
- Longueur de la lame
- 480 mm
- Longueur (cm)
- déployée : 6370 x 235 x 50 mm
repliée : 3770 x 235 x 45 mm - Origine
- Japon
Vous aimerez aussi